Parti de la BCF, Cédric Yerly rachète Gérances Giroud
L'ancien cadre de la Banque cantonale de Fribourg devient actionnaire majoritaire et directeur général de la société immobilière fribourgeoise.

Quelques semaines après son départ médiatisé de la Banque cantonale de Fribourg, où il occupait le poste de chef des opérations, Cédric Yerly s’apprête à rebondir dans l'immobilier. Dès le 1er janvier 2026, il deviendra actionnaire majoritaire et directeur général de Gérances Giroud SA, régie basée à Villars-sur-Glâne avec des agences à Bulle et Romont.
A 64 ans, Jacqueline Giroud, qui a fondé l’entreprise il y a 35 ans, cède ainsi la majorité du capital, tout en restant impliquée. Elle assurera la présidence du conseil d’administration et assumera également la responsabilité du marketing. "Je vends à un moment où l’entreprise est saine et stable", explique-t-elle par téléphone. "Monsieur Yerly a la formation et les connaissances du marché économique nécessaires pour en assurer la gestion."
Jacqueline Giroud confie avoir été sollicitée par plusieurs grands groupes immobiliers intéressés par un rachat, mais avoir volontairement décliné ces propositions, étant déjà en contact avec le Gruérien de 50 ans. "C’était essentiel pour moi que l’entreprise reste en mains fribourgeoises. Notre clientèle est à 90% régionale et je connaissais déjà Cédric Yerly professionnellement."
Deux membres de la direction, André Lourenço et Alexandre Dévaud, entrent également au capital-actions. L’ensemble des 55 collaboratrices et collaborateurs de l'entreprise est maintenu.
